Wellesley High School a mis en pratique un environnement d’apprentisage numérique utilisant des applications comprenant, sans s’y limiter Canvas Learning Management System (LMS), Google Education Workspace, Turnitin Academic Writing and Research, and Naviance College and Career Readiness. Les éleves à Wellesley High School sont censés utiliser leur propre ordinateur portable dans cet environnement d’apprentisage numérique que l’apprentissage ait lieu à l’école ou à distance. Les éleves qui ne peuvent pas apporter leur propre ordinateur portable peuvent demander un Chromebook fourni par l’école pour l’utiliser pendant l’année scolaire. Un nombre limité de bourse PTSO est disponible pour les familles qui remplissent les conditions requises. 

En s’appuyant sur le programme 1:1 du collège, les élèves du lycée ont plus de choix dans le programme. Les élèves choisissent le type d’ordinateur portable (Mac, Windows, Chromebooks, and Linux) et apprennent apprennent à gérer leur propre ordinateur portable, ce qui les prépare à l’université et au marché du travail. En tant qu’administrateurs de leur ordinateur portable, les élèves développent des compétences techniques et une independance dans l’entretien et la maintenance de la technologie.

Vous trouverez ci-dessous les spécifications recommandées pour les élèves qui entreront au lycée au cours de l’année scolaire 2021-22.

BYOL (La Famille a Fourni)- Mac, Windows, Chromebook, et Linux 

Nouveaux ordinateur portable suggestions

Un ordinateur portable qui durera les quatres années de lycée. Il s’agit de suggestions générales basées sur ce critère.

Certains ordinateurs portables récents peuvent n’avoir que des ports USB C sur l’ordinateur. Dans certains laboratoires de sciences, il sera nécessaire de connecter les sondes à un port USB standard. Dans ce cas, un adaptateur USB-C vers USB est nécessaire. 

Les Chromebooks sont devenus une alternative très rentable, polyvalente, et populaire aux ordinateurs portables. Ils peuvent être utilisés pour la plupart des usages quotidiens des élèves, cependant, un Chromebook a certaines limites. Un Chromebook n’est pas compatible avec le système de test MCAS et le et les logiciels avancés de montage photo et vidéo utilisés dans nos cours d’art, de production TV et d’évolution. En plus, les outils d’accessibilité (conversion de la parole en texte, aide visuelle, etc.) et la programmation informatique fonctionnent mieux sur un ordinateur portable Windows ou Mac.  Pour les étudiants intéressés par ces domaines d’études, veuillez tenir compte des restrictions dans votre décision. Une quantité limitée d’ordinateurs portables de prêt sera disponible sur la base du premier arrivé, premier servi pour les étudiants qui ont besoin d’utiliser un autre appareil. La priorité pour le prêt d’ordinateurs portables est donnée aux étudiants dont l’appareil est en cours de réparation et qui sont sans appareil.

Voici un lien utile pour choisir un Chromebook ou un ordinateur portable (Mac ou Windows)

Des services Internet financés par le district sont disponibles pour les familles qui remplissent les conditions requises.

Chromebooks: Gamme de prix ~$400-$1100

  • Taille de l’écran : 12″ ou plus
  • Processeur: AMD/Intel
  • Disque dur: 32 GO
  • RAM: 4GB
  • WiFi: 802.11ac
  • Durée de vie de la batterie: 8 heures +
  • Garantie: 3 ans

Ordinateurs Portables (Win, Mac, Linux): Gamme de prix ~$600-$1800

  • Taille de l’écran: 13″ ou plus
  • Processeur: i5 ou meillure
  • Disque dur: 256 GB (SSD – Solid State Drive)
  • RAM: 8GB
  • WiFi: 802.11ac
  • Durée de vie de la batterie: 8 heures +
  • Garantie: 3 ans

Suggestions d’ordinateurs portables plus anciens:

Si vous avez déjà un ordinateur portable à la maison, voici des directives générales pour apporter un ordinateur portable plus ancien qui fonctionnera dans nos écoles.

  • Capable d’exécuter la dernière version du système d’exploitation (OS) natif.
  • Datant de moins de cinq ans
  • Espace disque disponible pour installer des logiciels (dépend des logiciels nécessaires pour les cours)
  • La batterie peut durer au moins 6 heures
  • Il est conseillé de procéder à une installation propre du système d’exploitation et, si possible, d’installer une nouvelle batterie.

Distribué par L’école

Assistance financière:

Les familles qui remplissent les conditions requises pour bénéficier d’une aide financière dans le cadre du programme de repas gratuits et réduits ou de la Polituque d’aide financière de Wellesley Public Schools recevront un appareil à utiliser pendant l’année scolaire (y compris pour le ramener à la maison le soir). L’appareil reste la propriété de Wellesley Public Schools. Les demandes d’aide financière doivent être déposées chaque année et peuvent être consultées ici – Lien d’Information sur L’aide Financière. Appelez 781-446-6210 ext. 5439 ou envoyez un e-mail à 1to1coordinator@wellesleyps.org.

Appareil Distribué par l’école:

Les familles qui ne peuvent pas apporter leur propre ordinateur portable peuvent demander un Chromebook fourni par l’école pour l’utiliser pendant l’année scolaire (y compris pour le ramener à la maison le soir).  bourse PTSO est disponible pour les familles qui remplissent les conditions requises. Appelez 781-446-6210 ext. 5439 ou envoyez un e-mail à 1to1coordinator@wellesleyps.org.


Translation Icon

This document was translated with pride by WPS volunteer students and edited by volunteer parents as a service to our community.  If you have comments, compliments, or would like to contribute, please contact us at higginsa@wellesleyps.org.
Le document a été traduit avec amour-propre par des élèves bénévoles et a été modifié par des parents bénévoles au service de notre communauté. Si vous avez des commentaires, plaintes, ou vous souhaitez contribuer, contactez nous s’il vous plaît   à higginsa@wellesleyps.org.

Secured By miniOrange

Wellesley High School has implemented a digital learning environment using applications including but not limited to Canvas Learning Management System (LMS), Google Education Workspace, Turnitin Academic Writing and Research, and Naviance College and Career Readiness. Students attending Wellesley High School are expected to utilize their own laptops in this digital learning environment whether the learning is in school or remote. Students that cannot bring their own laptops may request a school-issued Chromebook for use during the school year. A limited number of PTSO Grants are available for families that qualify.

Building off the Middle School 1:1 program, students at the High School have more choice in the program. Students choose the type of laptop (Mac, Windows, Chromebooks) and learn to administer their own laptops, preparing them for college and the workforce. As administrators of their laptops, students develop technical skills and independence in the care and maintenance of technology.

Below are the recommended specifications for students entering the High School in the 2021-22 school year.

BYOL (Family Provided) – Mac, Windows, Chromebooks

New laptop Suggestions:

A laptop that will last the full four years of High School. These are general suggestions based on that benchmark.

Some newer laptops might only have USB C ports on a computer. There will be a need in some Science labs to connect probes to a standard USB port. In this case, a USB-C to USB adapter is required. 

Chromebooks have become a very cost-effective, versatile, and popular alternative to a laptop. They can be used for most everyday student use; however, a Chromebook has some limitations. A Chromebook is not compatible with the MCAS testing system and the advanced photo and video editing software used in our Art, TV Production, and Evolutions courses. Additionally, accessibility tools (speech to text, vision support, etc.) and computer programming work better on a Windows or Mac laptop. For students interested in pursuing these areas of study, please consider the restrictions in your decision. A limited amount of loaner laptops will be available on a first-come, first-serve basis for students who need to use an alternate device. The priority for loaner laptops is given to students whose device is being repaired and are without a device.

Here is a helpful link for deciding on a Chromebook or Laptop (Mac or Windows)

District-sponsored internet services are available for families who qualify.

Chromebooks: Price Range ~$400-$1100

  • Screen Size: 12″ or bigger
  • Processor: AMD/Intel-based
  • Hard Drive: 32 GB
  • RAM: 4GB
  • WiFi: 802.11ac
  • Battery Life: 8 Hours +
  • Warranty: 3 Years

Laptops (Win, Mac): Price Range ~$600-$1800

  • Screen Size: 13″ or bigger
  • Processor: i5 or better
  • Hard Drive: 256 GB (SSD – Solid State Drive)
  • RAM: 8GB
  • WiFi: 802.11ac
  • Battery Life: 8 Hours +
  • Warranty: 3 Years

Older laptop suggestions:

If you have a laptop at home already, these are general guidelines for bringing an older laptop that will work in our schools.

  • Capable of running the latest version of the native Operating System (OS)
  • Less than five years old
  • Available disk space to install software (depends on the software needed for courses)
  • The battery can last at least 6 hrs
  • It is suggested for a clean installation of the Operating System and, if possible, install a new battery.

School-Issued

Financial Assistance:

Families that qualify for Financial Assistance through the Free and Reduced Lunch Program or the Wellesley Public Schools’ Financial Assistance Policy will be provided a device for use during the school year (including taking it home at night). The device remains the property of the Wellesley Public Schools. Applications for financial assistance must be filed annually and can be found here – Financial Assistance Information Link. Call 781-446-6210 ext. 5439 or email 1to1coordinator@wellesleyps.org.

School-Issued Device:

Families that cannot bring their own laptops may request a school-issued Chromebook for use during the school year (including taking it home at night). A limited number of PTSO Grants are available for families that qualify. Call 781-446-6210 ext. 5439 or email 1to1coordinator@wellesleyps.org.

Secured By miniOrange